Historique

Le Tabernacle a été fondé en 1992 par le pasteur Michel Marvane.

Les débuts sont modestes, mais la persévérance finit par porter du fruit. La communauté grandit et s’enracine dans une foi vivante. Après deux changements de locaux à Dijon, l’église s’établit rue des Frères Lumières, à Chenôve, en 2006. Le nombre des personnes fréquentant les réunions ne cesse alors de grandir. Dans le même temps, Michel Marvane s’entoure d’autres pasteurs et de responsables pour diriger les diverses activités au sein de la communauté.

Une nouvelle étape est franchie en 2010 avec la création du Tabernacle Auxerre. C’est le pasteur Matthieu Marvane qui a débuté l’œuvre en 2010. L’assemblée naissante se réunit en groupe de maison puis au Bistrot du Palais, dans le centre-ville d’Auxerre. A partir de 2012 et jusqu’à ce jour, elle se rassemble dans ses propres locaux avenue du Quatrième Régiment d’Infanterie.

Début 2013, Hugo et Aurélie Albandea remplacent Matthieu et Sarah Marvane en tant que responsables du Tabernacle Auxerre. Ils travaillent toujours en lien étroit avec l’équipe du Tabernacle Dijon.